sexta-feira, 22 de outubro de 2010

Ne me quitte pas - Jacques Brel



Ne me quitte pas, il faut oublier


Tout peut s’oublier qui s’enfuit déjà

Oublier le temps des malentendus

Et le temps perdu à savoir comment

Oublier ces heures qui tuaient parfois

A coups de pourquoi le coeur du bonheur

Ne me quitte pas, ne me quitte pas,

ne me quitte pas



Moi, je t’offrirai des perles de pluie

Venues de pays où il ne pleut pas

Je creuserai la terre, jusqu’ après ma mort

Pour couvrir ton corps d’or et de lumière

Je ferai un domaine où l’amour sera roi

Où l’amour sera loi, où tu seras reine

Ne me quitte pas, ne me quitte pas,

ne me quitte pas



Ne me quitte pas, je t’inventerai

Des mots insensés que tu comprendras

Je te parlerai de ces amants là

Qui ont vu deux fois leurs coeurs s’embraser

Je te raconterai l’histoire de ce roi

Mort de n’avoir pas pu te rencontrer

Ne me quitte pas, ne me quitte pas,

ne me quitte pas



On a vu souvent rejaillir le feuDe l’ancien volcan

qu’on croyait trop vieux

Il est parait-il des terres brûlées

Donnant plus de blé qu’un meilleur avril

Et quand vient le soir pour qu’un ciel flamboie

Le rouge et le noir ne s’épousent-ils pas?

Ne me quitte pas, ne me quitte pas,

ne me quitte pas



Ne me quitte pas je ne vais plus pleurer

Je ne vais plus parler, je me cacherai là

A te regarder danser et sourire

Et à t’écouter chanter et puis rireLaisse-moi

devenir l’ombre de ton ombre

L’ombre de ta main, l’ombre de ton chien

Ne me quitte pas, ne me quitte pas,

ne me quitte pas